Coucou ! Je suis Perrine alias Pep

Avez-vous déjà pensé comme moi ? Comment un médecin peut-il vous soigner et vous comprendre s'il n'a pas lui même déjà été confronté à de sérieux problèmes de santé ? Quand on choisit de devenir naturopathe, c'est généralement que la vie nous y a tout naturellement guidé et que nous souhaitons retransmettre notre expérience à ceux qui en ont besoin à leur tour.

Cette phrase d’un médecin généraliste et homéopathe restera gravée et m’encourage d’autant plus dans ma voie : “Votre cas est complexe et il faut vous traiter dans la globalité, considérant à la fois votre maladie auto-immune et vos problèmes intestinaux. C’est pour cela que je vous dirige vers ma collègue naturopathe, elle sera beaucoup plus habilitée maintenant à vous suivre que moi, car formée à l’aromathérapie et la phytothérapie, ce que je ne suis pas et je suis maintenant persuadée que c’est par cette voie que vous pourrez aller mieux.”

L’avenir, c’est la naturopathie, on peut se passer de la médecine générale lorsqu’il s’agit simplement de prendre soin de soi au quotidien.

Ma vie est en continuel changement depuis 2 ans. Et, croyez-le ou non, c’est quand on a l’impression que notre vie nous glisse entre les doigts qu’on commence réellement à découvrir les bonheurs simples de la vie.
J’ai perdu la santé, mais j’ai gagné tellement plus.
Avant je ne me posais pas de questions, je trouvais ma vie équilibrée, je ne manquais de rien et avait le sentiment que tout me réussissais.
Puis j’ai commencé à avoir des envies d’autres choses sans pouvoir définir lesquelles. Je réalisais simplement que j’avais besoin de plus de temps pour moi et ma famille. J’ignorais encore que la fatigue générale que je ressentais était due à du surmenage et à la maladie.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

– 14 années d’expériences dans un château-hôtel en campagne.
– 5 années d’expériences dans la vidéo événementielle
– 1 première année de formation en naturopathie → Objectif maximum : Ouvrir mon cabinet de naturopathe / conseillère de vie (+ coaching “réduction des déchets” et “permaculture”) en 2020.

MON PARCOURS PERSONNEL DEPUIS UN AN

Auto-soins par la naturopathie : Usage de la phytothérapie (plantes) et de l’aromathérapie (huiles essentielles), pratique d’étirements et de relaxation / respiration, changement d’alimentation, écoute de soi et positivité…

Création du blog “Souriez rose” : Pour vous partager mes expériences, vous informer et vous guider.

Découverte du bio, de l’écologie et du Zéro Déchet : Au début, c’est comme un jeu, on s’amuse à appliquer certains changements de vie. Puis ce divertissement devient tout simplement une logique au quotidien dont on ne peut plus se passer.

Découverte de la permaculture : Début de la pratique à titre privé prévue en 2019 !

Mon credo

Avoir la positive attitude !
Perrine blogueuse Souriez rose

Perrine

Souriez rose