A propos
[vc_row][vc_column el_class= »aligncenter »][ultimate_spacer height= »20″][ultimate_spacer height= »60″][dt_sc_simple_heading type= »script » text= »Enchantée, je suis Perrine ! » subtext= »« Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu’il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles.« Audrey Hepburn » class= »with-icon aligncenter »]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi[/dt_sc_simple_heading][ultimate_spacer height= »30″][vc_column_text css= ».vc_custom_1686583472202{margin-bottom: 20px !important;} » css_animation= »bounceInDown »]
« Votre cas est complexe et il faut vous traiter dans la globalité, considérant à la fois votre maladie auto-immune et vos problèmes intestinaux. C’est pour cela que je vous dirige vers ma collègue naturopathe, elle sera beaucoup plus habilitée maintenant à vous suivre que moi, car formée à l’aromathérapie et la phytothérapie, ce que je ne suis pas et je suis maintenant persuadée que c’est par cette voie que vous pourrez aller mieux. » Cette phrase d’un médecin généraliste et homéopathe restera gravée et m’a encouragé d’autant plus dans ma voie.
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
L’avenir, c’est la naturopathie, on peut se passer de la médecine classique lorsqu’il s’agit simplement de prendre soin de soi au quotidien.
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
Ma vie est en continuel changement depuis maintenant plus de 6 ans. Et, croyez-le ou non, c’est quand on a l’impression que notre vie nous glisse entre les doigts qu’on commence réellement à s’intéresser aux petits bonheurs simples de la vie.
J’ai perdu la santé, mais j’ai gagné tellement plus.
Avant je ne me posais pas de questions, je trouvais ma vie équilibrée, je ne manquais de rien et avais le sentiment que tout me réussissais.
Puis j’ai commencé à avoir des envies d’autres choses sans pouvoir définir lesquelles. Je réalisais simplement que j’avais besoin de plus de temps pour moi et ma famille. J’ignorais encore que la fatigue générale que je ressentais était due à du surmenage et à la maladie.
J’ai appris petit à petit à écouter ce que me disait mon corps. Bien que je lui en ai voulu au départ d’être tout déréglé, quand j’ai su que ce n’était pas de sa faute, que c’était « l’envahisseur » qui avait pris le pouvoir alors que lui faisait toujours de son mieux pour combattre, j’ai commencé à « cohabiter » avec lui et à réfléchir à des solutions pour nous soutenir, lui et moi. Il était hors de question que j’ouvre les portes à d’autres maladies.
C’est alors que j’ai commencé réellement à m’ouvrir à la vie.
Mon empathie et ma bienveillance m’ont amené à aider et soutenir d’autres malades sur des groupes de discussions au fil de mes apprentissages.
De là, « Souriez rose », un blog, est né, ma vocation m’a conduite à me former en naturopathie et en psychologie positive.
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
Et depuis, entre vous et moi, se crée une gratitude mutuelle. Vous me faites confiance, je vous fais confiance. Voilà pourquoi je n’hésite pas à vous partager ma situation également. Je suis « handi-naturo ». Ma différence…? Elle ne se voit pas. Du moins, normalement pas pendant une consultation, je suis très forte !! 😉
Mon bonus : Je peux vous comprendre mieux que personne ;), en effet, vous bénéficierez à la fois de mes apprentissages, mais également de mes expériences de vie riches et épanouissantes et de mon vécu en tant qu' »handicapée invisible » et malade chronique.
La réalité, c’est que je m’écoute et me repose plus que ne m’active dans mon quotidien. 🙂
Lors de mes consultations, c’est comme si mes « batteries » se déchargeaient et se rechargeaient en même temps, à cause et grâce à l’énergie -mais heureusement- positive que je mets dedans ! Et quoi qu’il m’en coûte, j’adore ces moments de partage et suis touchée de la confiance que vous m’accordez. Je ne peux réaliser mon programme d’un seul coup ensuite, je le répartis sur plusieurs jours, à mon rythme et vous le transmets généralement sous une semaine, ainsi j’y mets mon coeur et ma meilleure concentration avec moins de souffrances. Je me repose après, toujours. Et c’est à chaque fois avec satisfaction et enthousiasme que je vous envoie mes conseils personnalisés, car je sais que ce peut être le début d’une belle aventure, que j’y aurais contribué et que j’aurais peut-être le plaisir de vous accompagner dans vos changements positifs. La naturopathie est une médecine préventive.
« Mieux vaut prévenir que guérir. »
« On ne devrait jamais attendre d’être forcé par la maladie pour s’arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie, à l’essentiel. »
Je me tiens donc à votre disposition pour vous soutenir dans vos envies de changement, dans l’optimisation de votre santé, de votre hygiène de vie. Il s’agit juste d’habitudes de vie -qui peuvent être très simples- à instaurer. La naturopathie est une philosophie de vie, se basant sur les principes de l’anatomie et de la physionomie, rappelant que notre organisme est puissant et cherche à s’auto-guérir de lui-même. Une fois qu’on le comprend, on apprend à s’écouter et on peut s’aider avec des gestes naturels.
Côté spécialisations, je mets l’accent sur la psychologie positive, la méditation, le sommeil, les bienfaits de la nature, les petits plaisirs simples de la vie, l’activité physique et créative, l’alimentation, la relaxation et un éventuel complément par les plantes.
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
Pour conclure, je vois mes handicaps comme mes forces, et c’est également ce que je souhaite vous transmettre. Parfois vous me consulterez simplement dans un but préventif (et je vous encourage d’ailleurs vivement à le faire), afin de préserver votre capital santé, d’être guidé(e) sur les bases d’une bonne hygiène de vie, d’apprendre ce que vous n’avez peut-être jamais appris ou encore de vérifier si vos habitudes sont les meilleures pour vous.
Mais vous pourrez aussi avoir besoin de soutien pour affronter les difficultés d’une ou plusieurs maladie(s) chronique(s). Je serai à même de vous comprendre et vous partagerai mes astuces pour mieux vivre au quotidien et même espérer aller vers une amélioration de votre état de santé.
Vous êtes actuellement sur mon site car vous pensez que les médecines douces sont utiles et peuvent vous apporter du bien-être. Je salue votre démarche et vous souhaite la bienvenue dans mon univers.
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
SOURIEZ ROSE, C’EST AUSSI UNE HISTOIRE DE FAMILLE AVEC…
[uix_toggle style=’horizontal’ tabs=’1′ effect=’1′]
[uix_toggle_item tabs=’1′]
[uix_toggle_item_title]Raphaël, mon mari, d’Edition Limitée Vidéaste[/uix_toggle_item_title] et nos filles.
[/uix_toggle_item]
[uix_toggle_group]
[uix_toggle_item_content]Raphaël apporte sa contribution par ses incroyables images et toute la tribu m’a suivi dans mes vlogs que vous pouvez retrouver ici : YouTube de Souriez rose.
[/uix_toggle_item_content]
[/uix_toggle_group]
[/uix_toggle][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]