Jus détox et confort digestif

souriez rose jus detox Elite

Lors de ma dernière commande chez Greenweez.com, j’ai tenté de prendre des jus détox qui me semblaient bon rapport qualité/prix d’après les avis et les comparatifs que j’avais déjà pu faire sur Internet. L’idée d’acquérir un extracteur de jus dans un futur proche me trottait, mais au final, avant de faire ce genre d’achat, encore faut-il adhérer aux jus ! Voici donc mon avis sur les 3 produits testés de la marque Elite et quelques explications sur les cures de jus.

QU’EST-CE QU’UN EXTRACTEUR DE JUS ?

L’extracteur est un appareil qui permet de libérer le jus emprisonné dans les fibres des fruits et légumes sans que celles-ci ne soient présentes dans le verre. L’extracteur de jus n’est pas à confondre avec une centrifugeuse ou encore un blender.

POURQUOI FAIRE UNE CURE DE JUS ?

Une cure de jus active les émonctoires, c’est à dire les organes principaux de nettoyage de l’organisme : poumons, peau, reins, système digestif (foie, vésicule biliaire, intestins) et permet de combler certaines carences. Donc ça fait du bien au corps !

Pour les personnes comme moi qui ont des pathologies conseillant un régime sans gluten, c’est une alternative permettant de varier des légumes crus (de type crudités) et cuits habituels, et puis c’est agréable à boire au printemps et en été.

La cure peut entrer dans le cadre d’une alimentation normale à raison d’un à plusieurs verres par jour ou d’une monodiète (un ou plusieurs repas consécutifs composés d’un aliment unique). Les jus de fruits sont à consommer avec plus de modération que les légumes de part leur teneur en sucre.

En testant la marque Elite j’ai choisi des jus avec mélange de légumes, d’épices et de fruits car pour débuter des jus de légumes seuls m’attiraient moins, sachant que je n’en n’ai jamais bu.

LES JUS “RED LOVE detox”, “GREEN CLEAN draineur & digestion” ET “ORANGE MAGIC digestion” DE CHEZ ELITE 100% BIO

souriez rose jus detox suite

  1. “Red love”
    Ingrédients : Cerise griotte, betterave, gingembre et curcuma
    – La cerise regorge d’antioxydants.
    – La betterave aide à combattre l’acidose (trop d’acidité dans le corps), rééquilibre les échanges en oxygène et le sang, aide à la régénération des globules rouges. Chez la femme elle atténue les symptômes prémenstruels et de la ménopause. C’est un aliment à fort pouvoir détoxifiant donc très bien choisi ici. 2 à 3 verres d’un jus par jour avec de la betterave sont grandement suffisants pour ne pas épuiser l’organisme du coup.
    – Le gingembre favorise la digestion, limite les nausées et apaise le mal des transports, est bon pour le coeur et est un anti-inflammatoire naturel. 
    Le curcuma est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, c’est un antioxydant et il aide au confort digestif aussi.

    Autant dire que cette boisson regorge de bienfaits et je confirme qu’elle est très digeste. Le goût sucré prime et ça m’arrange bien. Le seul goût que j’ai trouvé bizarre avec ce mélange est celui du curcuma. Je connais très bien ce goût mais dans le jus c’est ce que j’ai le moins aimé. La texture poudreuse, malgré le fait de le secouer, est moins agréable aussi. Ma fille de 3 ans et demi qui adore goûter à ce que je mange m’a dit “c’est comme de la compote”, car effectivement c’était un peu épais à boire. Du coup elle passait son doigt sur le bord du verre pour ramasser les dernières épaisseurs persistantes. 😀
    J’ai bien aimé ce jus mais je le place en 2e position sur les 3. Ce n’est pas celui que j’achèterai en priorité pour le goût (surtout à cause du curcuma) mais je pourrais être amenée à en reprendre pour ses vertus.

  2. “Green clean”
    Ingrédients : Concombre, pomme, persil, céleri, citron
    – Le concombre est un légume riche en eau qui apporte plein de bonnes vitamines et de minéraux.
    – La pomme est coupe-faim, fait baisser le taux de mauvais cholestérol, est antioxydante et aide à booster le système immunitaire.
    Le persil favorise la digestion.
    Le céleri est riche en vitamines et minéraux et acides aminés essentiels.
    Le citron est connu pour être magique, il stimule le système immunitaire, est riche en vitamine C, il stimule aussi le système nerveux, aide à la digestion…

    Donc encore une fois le choix du nom est approprié et ses bienfaits donnent aussi envie. Je classe ce jus en n°1 sur les 3 et je peux dire merci à la pomme. Ce qui me surprend le plus c’est le goût du céleri dans ce jus, mais malgré le fait que ça surprenne, le mélange est franchement bon et je me suis enfilée 2 grands verres d’un coup lors d’un petit creux de 16h. 🙂 Cela m’a fait un effet rafraîchissant, le petit creux a direct disparu et il est également très digeste. Je n’ai pas eu d’effet poudreux sur celui-ci, sa fluidité était bien agréable J’en reprendrai donc !

    3. “Orange magic”
    Ingrédients : Carotte, pomme, concombre, céleri, brocoli
    La carotte est un puissant antioxydant et améliorerait la peau.
    La pomme est coupe-faim, fait baisser le taux de mauvais cholestérol, est antioxydante et aide à booster le système immunitaire.
    Le concombre est un légume riche en eau qui apporte plein de bonnes vitamines et de minéraux.
    Le céleri est riche en vitamines et minéraux et acides aminés essentiels.
    Le brocoli préviendrait des cancers. 

    J’ai pris ce jus pour son nom ! 😀 et bien je ne l’ai pas trouvé “magic” ! Pour moi c’est surtout la carotte qui ressort, c’est bien poudreux et pas super appétissant. Je le mets donc en n°3. Par contre, tous comme les 2 autres, toujours digeste, comme son nom l’indique.

    En conclusion, pas d’achat d’extracteur pour l’instant, il me faut d’autres tentatives avant. 🙂

    Et voilà ! Si vous aussi vous avez testé des jus, tous prêts ou faits vous-mêmes, n’hésitez pas à me partager vos expériences. 

    Retrouvez ici un article précédent sur la détox 8 conseils détox pour le printemps

About Author

Related posts

Comments ( 4 )

  • Hellobeautymag

    Hello,
    le jus numéro 2 concombre et pomme me paraît plutôt frais, parfait pour l’été.
    J’ai déjà essayer d’en faire avec l’extracteur mais je ne suis pas fan, certainement car je n’ai pas fait les bons mélanges.
    Je ne connaissais pas ces produits!
    Merci pour ton avis.
    Maryline

    • Souriez_rose_Pep

      Hello, merci à toi pour ton commentaire. Et oui c’est ça le problème, est-ce que nos propres jus vont être bons…? Donc cette marque là est la première que j’ai essayé car les jus coûtent le même prix que d’autres alors qu’ils ont un plus grand contenu. D’autre part j’avais lu des avis positifs et ce sont les seuls proposés sur le site de Greenweez chez qui j’ai l’habitude de commander.

  • Lara

    J’ai tester ces produits, je les trouve plutôt bon mais je pense faire également l’acquisition d’un extracteur de jus. C’est pas donné, alors j’attends la bonne occasion…

    • Souriez_rose_Pep

      Il y en a des pas très chers alors je me demande ce que ça donne…

Leave a Comment