Merci les épices !

épices

Aujourd’hui je vous propose un petit intermède nutrition.
Voici une excellente alternative au sel et aux condiments trop riches, en plus excellente pour la santé.
Saviez-vous que les épices et herbes aromatiques avaient des vertus médicinales ? La plupart sont d’ailleurs utilisées en phytothérapie et aromathérapie. Leurs bienfaits antioxydants protègent le système cardiovasculaire et cérébral.
Les herbes apportent également un grand nombre de vitamines et d’oligo-éléments, notre corps en a besoin, il est donc bon d’en incorporer régulièrement dans ses plats, car c’est bien sûr le fait d’en consommer une certaine quantité qui apportera des bénéfices.

En voici 6 exemples :

  1. L’AIL

ail

Il fait baisser le taux de cholestérol et la tension artérielle. Il fluidifie le sang et protège les artères. Il a des propriétés anti-inflammatoires.

2. LA CANNELLE

cannelle

Elle est antispasmodique et stimule les glandes gastriques et salivaires, le fonctionnement du système immunitaire et le cerveau. Elle soulage les digestions difficiles et aide à lutter contre la fatigue.

3. LE CURCUMA

curcuma

Il stimule la vésicule biliaire. Il possède des vertus anti-inflammatoires reconnues, anti-cancer et limiterait l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

4. LE GINGEMBRE

gingembre

Il stimule l’estomac, favorise la digestion et lutte contre les nausées. Il a des propriétés anti-inflammatoires et il réduit la sensation de fatigue.

5. LE CLOU DE GIROFLE

clou de girofle

Il stimule l’estomac, favorise la digestion et aide à détruire les microbes. Il lutte également contre les ballonnements et douleurs dentaires.

6. LE THYM

thym

Il possède des vertus antiseptiques, toniques, diurétiques et antispasmodiques. Il lutte contre les ballonnements et le rhume. Il est efficaces contre les affections des voies respiratoires.

Il en existe une multitude, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ! Je vous invite également à lire mon article sur les conseils détox.

 

About Author

Related posts

Comments ( 2 )

  • Lili

    Merci pour cet article. C’est vrai qu’on y pense pas forcément à utiliser les aromates, mais ils sont tellement puissants 🙂

    Douce journée à toi 🙂

  • Juliette

    En effet, merci les épices ! Et merci à toi pour cet article et toutes ces infos. Je vais continuer à réduire ma conso de sel !

Leave a Comment