Mes 10 activités préférées du moment

nature blog souriez rose

Tout est dit dans le titre, alors c’est parti je commence :

  1. DISNEY MAGIC KINGDOMS

Disney Magic Kingdoms

Disney Magic Kingdoms est un jeu auquel on peut jouer gratuitement ! Je le recommande à tous les fans de Disney. On construit petit à petit son parc, on accueille des personnages Disney qui auront tous des missions à relever. Moi qui ne suis pas jeux vidéo et qui n’y croyait pas du tout en voyant mon homme tous les jours dessus cliquer partout à toute allure, comme s’il n’y avait rien d’autre à faire que “cliquer”. 😀 Et bien voilà, j’ai essayé et à l’heure actuelle je suis addict…

2. FAIRE DES ÉTIREMENTS DOUX

étirements doux blog souriez rose

Alors oui je précise bien “doux” dans mon cas ! Impossible de me contorsionner dans tous les sens; je lève le bassin, je lève mes jambes, je tourne mes hanches, je fais quelques abdos. Ce sont des exercices que m’ont appris ma kiné mais vous pouvez en trouver très facilement sur Internet et sur Youtube. A une certaine époque je n’aurai jamais tenu le rythme ni trouvé un quelconque intérêt à cette activité, maintenant j’apprécie la réaliser tous les jours. Mes articulations sont devenues plus souples, ma silhouette s’est un peu raffermie et cela me fait un temps pour moi, au calme.

3. ME RELAXER SUR MA TERRASSE

Je m’installe généralement en fin de matinée, avant qu’il ne fasse trop chaud, il y a très souvent une légère brise ainsi que les rayons du soleil en même temps sur mes pieds et jambes. Ajoutons à cela les petits oiseaux qui chantent dans le jardin et c’est du pur bonheur ! Je mets en général un fond de musique de relaxation ou méditation, je ferme les yeux et essaye de m’échapper pendant une dizaine de minutes. Si je me détends à l’intérieur de la maison, je surélève mes jambes sur le rebord de mon canapé, les fesses bien le long du canapé et le dos bien à plat. Chez ma kiné, j’utilise un ballon qui surélève mes jambes et fait travailler la force de mes jambes et cuisses en même temps.
Je suis en train de débuter la méditation avec l’application “Petit Bambou“, mais pour l’instant sans grande conviction.

4. GOÛTER A DE NOUVELLES CHOSES OU MANGER AU FASTFOOD

tofu soja blog souriez rose

Et oui, il existe un grand paradoxe entre ces deux plaisirs mais je dois bien l’avouer, j’aime autant goûter à de nouveaux aliments sains que de manger un bon burger suivi d’une bonne glace à la crème fondante et au caramel coulant… Etant donné que je limite mes quantités de lait de vache et de sucre raffiné, c’est un petit plaisir que je ne m’octroie pas tout le temps bien sûr !
Aujourd’hui j’ai testé du tofu revenu à la poêle dans un peu d’huile d’olive, avec des oignons, du thym et arrosé d’un peu de sauce soja salée et sucrée. En accompagnement j’ai fait des tomates au four avec sur le dessus de la persillade légèrement grillée et du curcuma, autour des haricots verts et toujours un peu d’huile d’olive. J’ai réuni le tout dans mon assiette et je me suis régalée ! Bon le tofu c’est autant bizarre à regarder dans son emballage qu’à manger au début, mais bien agrémenté je pense que je peux me faire plaisir !
La semaine prochaine je vais goûter à quelques jus détox fruits, légumes, épices et aromates mélangés, je vous en dirai des nouvelles ! 😉

Merci les épices

5. ECRIRE UN ARTICLE SUR LE BLOG

blog souriez rose

Quand l’inspiration arrive subitement, c’est parti ! En fonction de l’endroit où je me trouve je note toutes mes idées et essaye de les retranscrire au plus vite sur mon ordinateur. C’est une activité qui prend du temps, donc il faut avoir un planning relativement souple pour pouvoir s’y atteler sans interruption et être seule ! Cette activité je l’ai débuté en mars 2018, pendant mon arrêt maladie, dans l’espoir d’éviter de tourner en rond et de déprimer. J’en ai déjà parlé ici. Et ça a marché !

6. ME DÉTENDRE DANS MON SPA

Nous avons fait cette acquisition après que notre adorable chien ait mangé la piscine gonflable des filles, puis la grande piscine familiale……… Barrières de protection au niveau de la terrasse et à nous la “piscine à bulles” ! J’avais de gros problèmes de dos l’année dernière et je comptais bien sur les jets pour aider à résoudre ces soucis. Nous y allons en journée avec les filles en dehors des jours d’école et certains soirs en amoureux, dès que les filles sont couchées pour pouvoir enfin faire nos débriefes de la journée !
Dans une eau en moyenne à 36° c’est la détente assurée !

7. SUIVRE MA FORMATION EN NATUROPATHIE

naturopathie blog souriez rose

La naturopathie a été pour moi un déclic. Après avoir appris que les traitements lourds ne devaient pas durer et que la finalité (et d’ailleurs peut-être la clé), c’était les plantes et la positivité, j’ai commencé à me renseigner sur les moyens de combattre seule. Puis je me suis aperçue que les méthodes simples sur lesquelles je tombais de plus en plus faisaient en fait partie de la naturopathie. Je trouve ça passionnant et j’espère bien pouvoir ainsi me soigner et en faire profiter mes proches, ainsi que d’autres personnes souffrantes.
Je vais bientôt tester une cure naturopathique qui s’appelle la monodiète.

8. ECHANGER SUR DES GROUPES DE DISCUSSION

solidarité blog souriez rose

Depuis au moins 9 ans j’ai un problème avec la nature humaine… Mais les expériences de la vie font qu’on peut revoir un peu son jugement. Pas complètement hein ! Un peu…
J’ai découvert la solidarité à travers les groupes de discussion, les rapports humains lorsqu’on se trouve un peu tous dans le même bateau. J’aime bien !

9. REMPLIR L’APPLICATION “MON COACH MINCEUR”

mon-coach-minceur

Cela doit bien faire 6 mois maintenant que je remplis presque quotidiennement mon petit journal. A la base j’ai téléchargé cette application au hasard me disant que ça pouvait être marrant d’être coachée gratuitement via son téléphone pour tenter de perdre quelques kilos. Au final je commence seulement à perdre un petit peu de poids mais si je n’ai pas lâché “Mon coach minceur” c’est qu’au final je la trouve très complète et que d’un point de vue santé elle est même pas mal du tout. En version gratuite, on a le droit à 5 défis, soit ceux directement proposés par le logiciel, soit personnalisables. Son utilisation est très simple et super sympa ! On coche son petit verre d’eau quand on l’a bu, son assiette de légumes, ses exercices… Et on se sent comme une enfant car les icônes s’animent au toucher et on obtient des récompenses virtuelles pour nous féliciter de nos efforts, tout simplement un super dressing mode pour habiller son avatar ! 😀 Ma plus grande fille aime bien cocher pour moi et “m’habiller”. Comme on peut personnaliser ses défis, on peut même ressortir du cadre de la santé, j’ai par exemple ajouté “reprendre ma formation”. Les défis sont renouvelés tous les jours et le but est bien sûr de les relever tous avant minuit. 🙂 Ce peut être un outil de développement personnel. Pour plus de fonctionnalités, vous avez la possibilité de prendre une formule payante, mais pour moi la version gratuite suffit largement.

10. FAIRE DU YOGA EN FAMILLE 

Mes filles ont 3 ans et demi et 6 ans. Elles ont besoin de se dépenser et je ne suis pas du genre à passer du temps avec elles sur des loisirs créatifs. J’ai trouvé un bon compromis pour passer un agréable moment avec elles ! Nous prenons tout simplement des vidéos sur Youtube qui durent en général 15 minutes, sortons le tapis et c’est parti ! Certaines vidéos proposent du yoga sous forme d’histoire ou de postures d’animaux, c’est ludique et… un peu physique ! Je ne peux pas réaliser toutes les postures mais les filles ne lâchent rien ! Et puis on rigole bien. Par exemple la posture du chien consiste à former une sorte de pont en “V” à l’envers, et chacune notre tour nous passons en dessous. Alors bien sûr, passer en dessous d’une petite fille de 3 ans et demi c’est la mission pour maman qui rampe comme un serpent à une allure de tortue. 🙂 Même si ça me cause des douleurs après, je ne regrette pas d’avoir profité du moment présent, c’est ainsi qu’il faut voir les choses pour sourire rose ! 😉

ET VOUS, QUELS SONT VOS ACTIVITÉS FAVORITES DU MOMENT ?

Quelques suggestions pour sourire rose

 

About Author

Related posts

Comments ( 2 )

  • Angelique

    De jolies idées! En ce moment pour moi c’est la lecture pour m’évader et le ménage, c’est bête mais en faire autour de moi me permet d’en faire dans ma tête! (ou c’est bien le bazar dernièrement)

    • Souriez_rose_Pep

      Merci, ça n’a rien de bête, ça se défend tout à fait 😉

Leave a Comment