Quelques suggestions pour sourire rose

sourire rose détente

Je me le dis tous les jours; je n’ai pas créé ce blog pour rien ! Tout comme vous, je n’ai pas toujours le sourire rose, mais je travaille pour !
Ce que je vais vous suggérer dans cet article va peut-être vous paraître un peu trop facile, mais réfléchissez-y. Des petits plaisirs simples tels que prendre sa tasse de café en terrasse ou échanger sur le net entre blogueuses, certes ce sont des moments passagers, mais si vous faites en sorte qu’ils se cumulent dans une journée, il en ressortira plus de positif que de négatif. Ces petits moments quotidiens ont un effet bien plus grand sur notre santé et notre bien-être qu’on pourrait le penser.
Je suis en train d’expérimenter cette recherche de positivité avec vous, c’est à dire que je me renseigne sur tous les moyens possibles pour mieux vivre et vous transmettre mes ressentis à travers ce blog.
La plupart du temps nos activités et/ou notre stress nous font oublier ce que c’est que de vivre ! Il faut pouvoir prendre du temps pour soi, ne serait-ce que 5 minutes par-ci par-là.

IDÉE N°1 : Nous pouvons noter pendant un certain temps, le soir par exemple, ce qui nous apporte ne serait-ce qu’une petite touche positive dans chaque journée passée, puis faire un bilan et se concentrer ensuite sur les points qui en ressortent le plus souvent, ainsi se créer des circonstances en relation avec nos petits plaisirs préférés, les vivre seul si l’on est plutôt solitaire, les partager si l’on aime la compagnie.

IDÉE N°2 :  Ralentissons notre rythme en nous posant de temps à autres, créons-nous des occasions pause café et détendons-nous !

IDÉE N°3 : Cette idée découle de la précédente, si on veut se détendre et observer ce qui nous entoure, oublions un peu nos technologies si vous voyez ce que je veux dire.. 😉 Allez on lâche un peu les news sur le téléphone, on y fera un tour un peu plus tard !!

IDÉE N°4 : Partageons nos expériences, faisons découvrir des choses aux autres et apprenons en retour. Qu’est-ce que c’est épanouissant !

IDEE N°5 : Gardons confiance en nous. Ne nous arrêtons pas à sur un échec et reprenons tout de suite le dessus ! Arrivons à faire abstraction de douleurs ou symptômes perturbants (si nous en connaissons la cause bien sûr). Plus facile à dire qu’à faire mais c’est un objectif qu’on peut se fixer, du moins en partie.

IDEE N°6 : Créons-nous un cadre de vie qui nous plaise. Si nous pouvons travailler à l’extérieur à la belle saison, saisissons l’occasion. Si nous pouvons nous aménager un petit coin détente dans la maison à retrouver à notre retour du travail, allons nous y réfugier un petit moment. Si l’environnement de travail est loin d’être plaisant, échappons-nous à la pause déjeuner, allons prendre l’air

travail dehors

boulot pique nique

IDEE N°7 : Dès que nous le pouvons, offrons-nous un peu de nouveauté, oui il peut s’agir d’achat compulsif mais qu’est-ce que ça fait du bien, une nouvelle plante, un nouveau T-Shirt, une nouvelle coupe de cheveux. Il faut pouvoir mettre un peu d’économies de côté pour se faire au minimum un plaisir chaque mois, sinon frustration…

IDEE N°8 : Se lever tôt le matin, c’est ma prochaine résolution ! Cela va permettre dès le réveil de faire un peu de relaxation, de prendre le petit déjeuner tranquillement, de gérer les enfants plus sereinement
Je ne suis pas un exemple, j’ai toujours fait le contraire, 😀 jusque-là pour moi avant d’aller au travail c’était réveil à 6h30, 6h35, 6h40, 6h45, 6h50, 6h55, 7h, 7h05. ça fait beaucoup de rappels quand même ? Et au final à 7h05 pas plus l’envie de se lever !! -Je suis en admiration devant mon mari qui bondit du lit dès la sonnerie à 6h30-. 😀 Et ensuite je me laissais juste le temps de nous préparer. Résultat : stress, bouffées de chaleur, course et parfois nausée pour bien démarrer sa journée… On n’est même pas arrivé au travail qu’on est déjà crevé !

About Author

Related posts

Comments ( 6 )

  • Sandie

    J’adore me lever tôt et je bondi du lit à peine le réveil sonne, mais je t’avouerai que ces derniers temps je fais ma feignasse ahah ! Il faut que je reprenne de bonnes habitudes !
    Super chouette article, j’ai pris note de petites choses à reproduire chez moi pour sourire rose

    • Souriez_rose_Pep

      Merci pour ton commentaire Sandie, contente de t’emmener dans ma vague de sourires roses

  • Mindandbeauty

    Magnifique article qui résume m’a façon de penser actuelle. J’essaye de plus en plus de VIVRE et de me concentrer sur le positif!
    J’ai tout simplement adoré ton article ! Je reviendrai te lire c’est sûr 🙂
    Tia

    • Souriez_rose_Pep

      Merci Tia, je vais te suivre également

  • bioteafull eline

    J’adore cette idée de “souriez Rose” & tes photos sont superbes ! Moi ce qui me donne des ondes positives c’est quand je peux prendre le petit déjeuner dehors quand il fait beau!! bon et comme j’ai plus de terrasse je fais du yoga 😉 très belle journée !

    • Souriez_rose_Pep

      Merci beaucoup, ravie de voir que tu souris rose aussi 😉 Belle journée à toi !

Leave a Comment