Se sentir bien au quotidien – 24h avec Pep

24h avec Pep Souriez rose naturopathie

 💐 24h dans la peau d’une “handi-naturo”, où comment conjuguer handicaps et naturopathie !

La naturopathie ne prétend pas guérir les maladies, les handicaps peuvent donc être bel et bien là. Cependant, celle-ci permet de mieux vivre avec et même de résoudre certains désagréments au passage au fil du temps, car elle aide le corps et l’esprit à se reconstruire. Comme c’est une éducation à la santé, je vous encourage déjà à la suivre en étant en bonne santé, en prévention.
Au travers de cet article, vous ne devriez pas ressentir plus que ça que c’est une “handi-naturo” qui vous parle.
Lorsque que l’on a trouvé notre hygiène de vie équilibrée et adaptée à nos conditions, nous entrons bien plus facilement dans la phase d’acceptation et nous aidons notre corps à s’auto-guérir.
Ainsi, nous vivons mieux, nous sentons mieux et devenons de plus en plus positifs et optimistes. 

Alors… A quoi ressemblent mes journées ? En voici un résumé.

💐 LE MATIN

Je me lève assez tôt, à 7h en semaine comme en week-end, pour plusieurs raisons :
– Toujours à l’écoute de mon corps, mon dos m’indique quand me lever au plus tard et il est déjà grand temps. 🙂
– Je souhaite profiter de ma journée et je suis plus efficace dans la matinée.
– Pour emmener mes filles à l’école. Je suis au meilleur de ma forme en matinée, par contre au réveil, il vaut mieux éviter de trop me solliciter ! Je m’octroie donc 1h de temps jusqu’au départ pour l’école.
C’est assez facile pour moi de me lever de bonne heure car je me couche tôt.

Mésanges Souriez roseJ’aime les premiers moments de la journée, j’apprécie particulièrement le moment du petit-déjeuner.
Je donne à manger aux oiseaux sur ma terrasse avec vue. Une baie vitrée me permet de les admirer pendant mon petit-déjeuner, et je ne dois pas être en retard, ils m’attendent ! 😀
Je prends mon repas, soit en pleine conscience, soit devant un programme qui me détend sur YouTube. En ce moment par exemple, je “visite” des jardins. J’adore regarder des vidéos inspirantes sur les sujets qui me plaisent le plus. Je me détends et m’enrichit dès le début de ma journée.

Routine mode & beauté ?

Perrine Pep Souriez rose look 2020Je n’en n’ai pas vraiment. Je prends soin de moi de l’intérieur et c’est la meilleure solution extérieure.
J’ai à coeur de me sentir bien dans ma peau. Ce sujet peut vous parler aussi : la prise ou perte de poids plutôt spectaculaire à cause d’une maladie. En un an, j’ai perdu 22 kg. Il m’a fallu revoir toute ma garde-robe car bien sûr, jamais je ne me serais doutée passer un jour du 42/44 au 34/36 et même 14/16 ans dans ma vie d’adulte !
Je ne prends que de l’occasion et je trouve des perles !
Mes goûts actuels sont plutôt colorés, girly, avec un gros penchant pour le rose et la dentelle.
J’ai appris à me défaire du maquillage. Avant, je ne m’imaginais pas voir mon visage sans fond de teint ni liner et pourtant… Ne supportant plus très bien le maquillage, je me suis habituée sans.
Bonne nouvelle, grâce à un site Internet de maquillage sans allergènes, j’ai trouvé une solution pour m’offrir quelques coquetteries.

Petit-déjeuner ?

Mon préféré : 3 à 4 tranches de pain aux céréales ou tartines sans gluten avec purée d’amandes. Je termine sur une boisson chaude café/chicorée avec un nuage de lait de chèvre ou de brebis et généralement une goutte de sirop d’agave. Mais je peux me passer de ce soupçon de touche sucrée. A la belle saison je prends également celui-ci : crème Budwig revisitée.

Mes activités matinales privilégiées ?

Cabinet She shed Souriez rose naturopathie sud Seine et Marne 77Mes consultations, recherches et programmes personnalisés : Sur place, je suis toute heureuse d’échanger dans le petit cocon shabby chic, que j’ai pensé et aménagé, qui reflète mon état d’esprit et dans lequel j’ai à coeur de faire voyager mes consultants.
A distance, la vidéoconsultation c’est génial aussi. Nous pouvons dialoguer de n’importe où, dans notre endroit préféré, même au jardin ou en pleine nature et on échange en toute convivialité, comme à la maison !

La lecture : Mes livres me suivent partout ! Je me promène avec, j’en laisse dans plusieurs endroits, cela ne me dérange pas de parcourir plusieurs livres différents en une journée.

Quelques tâches ménagères : Qui dit meilleure forme le matin, dit tâches ménagères à ce moment-là. Etant limitée dans mes activités, j’entrecoupe toujours une tâche par un moment de repos où je regarde un programme court, lis ou consulte mes réseaux sociaux confortablement.

💐 LE MIDI

Pause déjeuner ?

Je déjeune vers 12h, généralement pas d’entrée ou un peu de crudités, à la belle saison, j’aime bien débuter mon repas par un jus de légumes ou fruit/légumes bio. Cela peut-être ensuite un peu de blanc de poulet et un bon légume bio cuit de ma boucherie épicerie locale (J’aime beaucoup m’y rendre chaque semaine pour faire le plein de bons produits et pour nos échanges, chez certains commerçants habituels des liens peuvent se tisser, c’est si agréable).
Je fais attention aux saisons et à la qualité de mes produits.

Si j’ai encore un petit creux, je peux par exemple me laisser tenter par un dessert végétal ou au lait de brebis, ou un morceau de fromage de chèvre ou de brebis ou encore une compote bio sans sucres ajoutés.
Je termine mon repas par une seconde chicorée.

Mes activités de l’après-midi privilégiées ?

Souriez rose cadre nature et shabby chicVisiter mon jardin : J’observe la faune et la flore chaque jour, ça me fait un bien fou… Je sors rarement sans mon téléphone ou appareil photo pour pouvoir immortaliser certains moments et vous les partager. Et il m’en faut peu pour être heureuse ! 🙂

Mes consultations toujours. Il fait bon, je peux ouvrir le she shed et ainsi y faire pénétrer davantage de nature, nous pouvons même nous installer en terrasse. D’ailleurs il arrive que nous entrecoupions la séance par intérieur, puis extérieur. Quel bonheur !

Des échanges sur les réseaux sociaux : Entretenir des liens avec des contacts de tous horizons, avec lesquels nous avons des affinités, des visions proches, des échanges bienveillants réciproques, des petits malheurs et bonheurs à partager en toute confiance… Cela me nourrit tous les jours !

Du repos : Surtout ! Sans repos, pas de régénération. Je ne vis plus sous pression depuis plusieurs années, aucune culpabilité, je me repose à volonté !

Un encas ?

Oui, et comme je ne prends pas forcément de dessert sucré à la fin de mon déjeuner, je m’octroie une pause goûter à 15h, mon corps me la réclame et elle nous convient à tous deux. Celle-ci me donne plaisir et énergie. Je ne la prends ni avant, ni après. A partir de 16h, il est trop tard pour moi, je risque d’être ballonnée et nauséeuse pour le dîner. Je peux prendre des fruits ou une gourmandise sans gluten, une infusion.

💐 LE SOIR

Dîner ?

Je dîne vers 19h, purée de légumes et banane sont un combo que j’affectionne ! Je peux par exemple y ajouter des nouilles de riz en fonction de mon appétit.

Le soir mes batteries sont HS. Je ne fais pas de grande cuisine, les saveurs des aliments et bons assaisonnements me suffisent grandement, je peux d’ailleurs ajouter aussi des restes de la veille à mes menus pour gagner du temps.

Programme de la soirée, rituels de coucher ?

Une méditation pour finir en beauté la journée est toujours bienvenue, je la fais parfois seule, parfois avec mes filles.
– Au lit, je remplis chaque soir mon carnet de gratitude, puis je lis ou regarde un programme en amoureux.
Je m’endors assez vite. Nous nous couchons à 21h, après le programme du soir, le marchand de sable passe entre 22h30 et 23h. Ma nuit est généralement bonne, sauf petits cauchemars ou période plus difficile à gérer avec les maladies.

Grâce à quelques années d’écoute de mes besoins corps et esprit, mes journées me sont parfaitement adaptées, je me suis trouvée mon équilibre et je me sens bien.

Mon programme vous a peut-être inspiré(e) ?
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l’on étudie ensemble votre programme d’hygiène vitale bien à vous lors de séances de naturopathie et psychologie positive. 

A très bientôt, prenez soin de vous, portez-vous bien, ®souriez rose !

About Author

Related posts

Leave a Comment