Souriez rose sur Tipeee

Souriez rose solidarité sur Tipeee

J’ai franchi le pas…! 🤭
Très hésitante, j’ai aujourd’hui lancé ma page en ligne sur Tipeee, plateforme de financement participatif, basée sur le fait de vouloir encourager des créateurs de contenus à continuer à se développer et ainsi servir toujours plus leur communauté. 🙏
Loin d’être à l’aise avec les cagnottes en ligne, car les voyant pulluler pour toutes sortes de choses et pouvant être mal vues, j’arrive donc à tâtons pour vous présenter la mienne.

POURQUOI AVOIR DONC FRANCHI LE PAS ?

Quand j’ai créé le blog Souriez rose, il y a un peu plus d’un an, je réfléchissais déjà à une éventuelle reconversion professionnelle au cas où ma santé ne me permette plus de retrouver mon poste de travail. A cette époque, je n’avais pas encore la plupart de mes diagnostics et n’avais donc aucune idée de ce qui m’attendait pour les années à venir.
Maintenant je suis plutôt fixée. Je sais que je suis atteinte à vie.
Je suis pour l’instant toujours dans une situation coincée, à me demander si oui ou non j’arriverais à reprendre mon activité professionnelle.
Je me repose, je vis au jour le jour, j’écoute mon corps et essaye de le soulager au mieux… A mes frais en partie car, d’une je suis atteinte de la maladie de Lyme, non reconnue par la Sécurité Sociale et de deux, car les médecines alternatives, naturelles et tout simplement originelles font leurs preuves (alors non scientifiques, donc ridicules selon les “médecins”, mais c’est normal ils tiennent à leur crédibilité et leurs revenus) mais ne sont bien évidemment pas remboursées non plus.
Non seulement je me bats pour moi, mais aussi pour obtenir une reconnaissance générale du handicap et des maladies invisibles. En 2 ans, j’ai pu énormément échanger avec d’autres malades de plusieurs pathologies différentes mais ressemblantes ou complémentaires. La finalité : nous sommes tous dans le même bateau; entre les longues années d’errances diagnostiques et les longues années à vivre comme des rats de laboratoires parce qu’on découvre que nos maladies ne se guérissent pas forcément et que la médecine évolue à la vitesse d’un escargot traqué.
Pour ne rien vous cacher, avant d’être moi-même malade chronique, je connaissais très peu de maladies, les plus connues en gros. Donc sans connaître le pourcentage de personnes dans l’ignorance, je sais que j’étais loin d’être la seule et qu’à ce jour, nous ne sommes pas assez informés en général, sur les maladies directement mortelles comme indirectement. 
La maladie de Lyme est une maladie grave, indirectement mortelle. Certains s’en sortent, d’autres se détruisent à petits feux.
Pour ma part, après avoir “été testée” en médecine générale, en phytothérapie et en homéopathie, la voie qui m’inspirait le plus et qui s’est avérée la plus efficace est celle de la phytothérapie et de la naturopathie en général (hygiène de vie).
En même temps que la création du blog, j’ai débuté une formation de naturopathe pour pouvoir me soigner moi-même et espérer proposer des solutions aux autres par la suite.
J’en suis maintenant à un peu plus d’un an de formation et je suis toujours aussi convaincue d’avoir fait le bon choix.
Voilà, toutes ces informations brièvement exposées et recroisées vous donnent, je l’espère, la réponse à “Pourquoi avoir donc franchi le pas ?”
Le plus simple reste encore de vous rendre sur la page Tipeee pour en savoir plus et comprendre ce que je souhaite vous proposer. 🙏

A SOULIGNER

Je n’incite personne à donner. Si certains sont touchés et le peuvent, ce sera énorme pour moi. 🏆💚
Mais, vous pouvez être touchés sans vouloir, ni pouvoir donner.
Je prendrai alors simplement plaisir à continuer de vous informer et d’échanger avec vous en toute bienveillance. Le blog Souriez rose est avant tout fait pour ça, pour “sourire rose” et non jaune. 😉
Je reçois aussi parfois des demandes de participation à des cagnottes en ligne.
Lorsqu’il s’agit de la même maladie que moi, je trouve cela surprenant, car les malades sont censés savoir justement que, tous dans le même bateau (et pas n’importe lequel hein, un Yacht ou encore un Ferry), nous sommes donc confrontés aux mêmes soucis financiers et qu’il nous est par conséquent impossible de donner ce qu’on aimerait déjà avoir. Je soutiens donc bien sûr leurs démarches, car il faut oser en parler et demander, mais fais partie des gens ne pouvant donner.

Enfin, vous pouvez me contacter via ma page “Contact” ou encore directement avec le petit système de tchat en bas à droite de votre écran. Même si je suis notée “hors ligne”, je reçois votre message comme un mail pour pouvoir vous répondre. Je suis également très présente sur Facebook pour échanger. 😉

About Author

Related posts

Comments ( 4 )

  • Aymerica Lifestyle

    Bonjour Perrine!!! Je te félicite et je t’encourage. Je ne connaissais pas la maladie de Lyne. Quand à la cagnotte, je pense que c’est parfois utile pour les petites bourses, même si ça a un effet de redevabilité qui m’intrigue.

    • Souriez_rose_Pep

      Bonjour Aymerica, merci, j’apprécie tes encouragements !!

  • lara

    Coucou, je suis allée faire un tour sur tipeee suite à ton post instagram… C’est une très bonne idée !! J’espère que ça va marcher !! En ce qui concerne la maladie de lyme, j’espère que ca va s’arranger !! Je me suis fais mordre (je ne sais pas vraiment comment on dit) par une tique le mois dernier depuis ca me gratte… je croise les doigts pour éviter ce genre de maladie…

    • Souriez_rose_Pep

      Oh mince… Il faudrait peut-être que tu en parles à ton généraliste déjà, au cas où… Il n’y a pas forcément d’érythème visible avec Lyme donc par précaution… J’espère aussi pour Tipeee mais sans vraiment d’attentes, sait-on jamais ?!

Leave a Comment