Bienvenue au She shed Souriez rose
QU’EST-CE QU’UN (OU UNE) SHE SHED ?
Il s’agit d’un concept anglophone, venant des Etats-Unis à la base.
C’est généralement un petit cabanon dans le jardin familial, que Madame aménage et décore à sa guise. C’est tout simplement beau, cozy, féminin. Il y a quelque chose qui fait rêver dans l’idée d’avoir un petit espace si mignon chez soi. En tout cas moi j’en rêvais depuis déjà plusieurs années en m’étant inspirée sur internet de jolis jardins et maisons aux décors romantiques et chics; le style « shabby chic« .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Créer cet endroit était pour moi une évidence en tant que salon d’été et cabinet de naturopathie Souriez rose. C’est un petit espace si agréable, dans lequel on peut se relaxer, travailler ou s’adonner à des hobbys. Cet espace nous permet de nous sentir seul(e/s/es) au monde, d’être pleinement concentré, de libérer notre potentiel créatif. Le « she shed » étant dans le jardin, nous baignons dans le calme et profitons du chant des oiseaux au coeur d’un écrin de verdure.
Les « she shed » sont souvent aménagés de manière romantique et parfois enfantine, rappelant les maisonnettes de poupées, dévoilant une sorte de jardin secret. De façon imagée, c’est un peu la cabane imaginaire que l’on se créait enfant dans un arbre ou sous la table de salle à manger avec la nappe, qui devient réalité.
L’idée derrière les « she shed » est souvent de reprendre une structure existante et de la transformer en ce joli cocon personnalisé, aux teintes soit douces et pastels, soit à l’opposé vives et colorées. On y ajoute ensuite des petits détails qui font toute la différence : coussins, plantes, belles lanternes, jardinières fleuries aux fenêtres…
L’aménagement intérieur est soigné et très tendance sur Pinterest, avec des touches personnelles uniques et/ou vintage, souvent chinées, récupérées et relookées ou encore réalisées de toutes pièces par des créatrices.
C’est le beau projet dans lequel nous nous sommes lancés en famille !
Peu répandu encore en France, j’ai choisi de garder le nom d’origine de ce concept en langue anglaise.
Et vous, que pensez-vous de cette tendance ? Vous y verriez-vous bien ?
NB : Avant le « she shed« , à l’opposé, le concept de « man cave » a vu le jour. Cet endroit consiste en une pièce, souvent au sous-sol, que l’homme de la maison peut utiliser comme « sanctuaire » avec ses décors à lui, son ambiance masculine et dans laquelle il en fait sa pièce de jeux, cinéma, détente entre hommes…
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
LE STYLE SHABBY CHIC
Le style shabby chic est également né aux Etats-Unis et les Britanniques en sont friands. Le terme « shabby » fait référence à quelque chose d’usé. Avec l’ajout du terme « chic« , le principe est donc de donner une seconde vie en embellissant le sujet pour un espace à vivre plein de charme. La déco est toujours plutôt à tendance féminine (mais ravit également la gente masculine), dans l’esprit romantique-cottage anglais-rêveries, et se caractérise souvent par des pièces lumineuses, une atmosphère douce et une touche de vintage, une sorte de « campagne chic » en fait. On privilégie des meubles anciens en bois patiné. Le blanc est grandement utilisé avec des notes de couleurs douces comme l’ivoire, le beige, le gris clair en France, le rose poudré, le parme, le bleu pastel, le vert d’eau…
Les grandes lignes :
– Des meubles en bois blanchi
– Des motifs à fleurs, de la toile de Jouy
– Des accessoires et matériaux de type horloges, lustres en cristal, bougies, coussins, vaisselle ancienne, fleurs, noeuds, dentelle…
![]() |
![]() |
![]() |
Chacun est libre de concevoir son espace, qu’il soit plutôt minimaliste ou chargé, girly même kitsch ou épuré et luxueux.
Dans le « shabby chic« , l’on peut s’accorder toutes sortes de fantaisies et il y a tellement de jolies choses que l’on peut vite devenir addict, craquer pour des objets et en remplir sa pièce !
D’où, la rubrique suivante : le concept store. Vous connaissez peut-être déjà le concept que l’on peut par exemple retrouver dans certaines chambres d’hôtes ou restaurants : « Une partie de la déco est à vendre« . J’ai donc choisi d’ouvrir un concept store tout à fait en raccord avec mon univers « brocanterie shabby chic et boutique nature« , afin de pouvoir renouveler ma déco régulièrement, proposer ainsi toujours plus de nouveautés et d’ambiances de rêveries en fonction des saisons mais également favoriser l’artisanat en proposant de l’expo-vente éphémère, relookant des objets chinés, créant, revendant aussi tout simplement…
Ainsi, lors de votre passage au She shed Souriez rose, peut-être repartirez-vous avec un ou plusieurs souvenirs coup(s) de coeur(s) !
[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]
LE CONCEPT STORE / BOUTIQUE A THEME
En ligne ou au She shed Souriez rose à Egreville (sud 77), vous y trouverez à vendre des objets sur les thèmes shabby chic et nature, soit chinés et authentiques, soit relookés et personnalisés, soit créés de toutes pièces et également mes cartes cadeaux à planter.
![]() |
![]() |
![]() |
Pour accéder à la boutique, cliquez ici : [uix_button icon= » fontsize=’12px’ letterspacing=’0px’ fillet=’50px’ paddingspacing=’1′ target=’0′ defaultbgcolor=’#99cc99′ hovercolor=’#99cc99′ bgcolor=’#ffcccc’ txtcolor=’#ff99cc url=’https://souriez-rose.fr/brocanterie-shabby-chic-et-boutique-nature/’]Brocanterie shabby chic et boutique nature[/uix_button]
2 commentaires
Isabelle Frappier
Je rêve d’un she shed depuis des années!
Souriez_rose_Pep