Se sentir bien au quotidien – 24h avec Pep

 💐 24h dans la peau d’une « handi-naturo », où comment conjuguer handicaps et naturopathie !

La naturopathie ne prétend pas guérir les maladies, les handicaps peuvent donc être bel et bien là. Cependant, celle-ci permet de mieux vivre avec et même de résoudre certains désagréments au passage au fil du temps, car elle aide le corps et l’esprit à se reconstruire. Comme c’est une éducation à la santé, je vous encourage déjà à la suivre en étant en bonne santé, en prévention.
Au travers de cet article, vous ne devriez pas ressentir plus que ça que c’est une « handi-naturo » qui vous parle.
Lorsque que l’on a trouvé notre hygiène de vie équilibrée et adaptée à nos conditions, nous entrons bien plus facilement dans la phase d’acceptation et nous aidons notre corps à s’auto-guérir.
Ainsi, nous vivons mieux, nous sentons mieux et devenons de plus en plus positifs et optimistes. 

Alors… A quoi ressemblent mes journées ? En voici un résumé.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

💐 LE MATIN

Je me lève assez tôt, à 7h en semaine comme en week-end, pour plusieurs raisons :
– Mon rythme de sommeil est régulier, je m’endors naturellement tous les jours à la même heure le soir et me réveille tout pareil.
– Toujours à l’écoute de mon corps, mon dos m’indique quand me lever au plus tard et il est déjà temps. 🙂
– Je souhaite profiter de ma journée et je suis plus efficace dans la matinée.
– Pour nous préparer avec mes filles à l’école. Nous faisons l’instruction en famille mais nous disciplinons à commencer à 8h30. J’ai ainsi tout le temps pour me réveiller tranquillement et profiter avant.
C’est assez facile pour moi de me lever de bonne heure car je me couche tôt.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Mésanges Souriez roseJ’aime les premiers moments de la journée, j’apprécie particulièrement le moment du petit-déjeuner.
Je donne à manger aux oiseaux sur ma terrasse avec vue. Une baie vitrée me permet de les admirer pendant mon petit-déjeuner, et je ne dois pas être en retard, ils m’attendent ! 😀
Je prends mon repas, soit en pleine conscience, soit devant un programme qui me détend sur YouTube. En ce moment par exemple, je « visite » des jardins. J’adore regarder des vidéos inspirantes sur les sujets qui me plaisent le plus. Je me détends et m’enrichit dès le début de ma journée.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Routine mode & beauté ?

Perrine Pep Souriez rose look 2020Je n’en n’ai pas vraiment. Je prends soin de moi de l’intérieur et c’est la meilleure solution extérieure.
Côté vêtements, je ne prends que de l’occasion et je trouve des perles !
Mes goûts actuels sont plutôt colorés, girly, avec un gros penchant pour le rose et la dentelle.
J’ai appris à me défaire du maquillage. Avant, je ne m’imaginais pas voir mon visage sans fond de teint ni liner et pourtant… Ne supportant plus très bien le maquillage, je me suis habituée sans.
Bonne nouvelle, grâce à un site Internet de maquillage sans allergènes, j’ai trouvé une solution pour m’offrir quelques coquetteries quand même !

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

 

Petit-déjeuner ?

Mon préféré (j’en suis même toute excitée dès le réveil à l’idée de le prendre !!) : 3 à 4 tartines sans gluten (sarrazin, quinoa, châtaigne…) avec purée d’amandes. Je termine sur une boisson chaude café/chicorée et généralement une goutte de sirop d’agave. Mais je peux me passer de ce soupçon de touche sucrée.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Mes activités matinales privilégiées ?

Cabinet She shed Souriez rose naturopathie sud Seine et Marne 77– Faire la maitresse d’école : Nous avons débuté l’Instruction En Famille début 2022 pour nous libérer des tracas du Covid, de certains soucis liés à l’école pour ma plus jeune fille et pour nous retrouver toujours plus en harmonie avec notre philosophie de vie. N’hésitez pas à consulter mes vidéos à ce sujet sur ma chaîne YouTube : Souriez rose – YouTube

Une ou deux tâche(s) ménagère(s) (en fonction de comment s’est passée l’école avant) : Qui dit meilleure forme le matin, dit tâches ménagères à ce moment-là. Etant limitée dans mes activités, j’entrecoupe toujours une tâche par un moment de repos où je regarde un programme court, lis ou consulte mes réseaux sociaux confortablement.

Des échanges sur les réseaux sociaux : Entretenir des liens avec des contacts de tous horizons, avec lesquels nous avons des affinités, des visions proches, des échanges bienveillants réciproques, des petits malheurs et bonheurs à partager en toute confiance… Cela me nourrit tous les jours !

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

💐 LE MIDI

Pause déjeuner ?

Je déjeune entre 11h20 et 12h, généralement pas d’entrée ou un peu de crudités. Cela peut-être ensuite un peu de de poulet et de bons légumes, de préférence bio et de saison, cuits, provenant de ma boucherie épicerie locale (J’aime beaucoup m’y rendre chaque semaine pour faire le plein de bons produits et pour nos échanges, chez certains commerçants habituels des liens peuvent se tisser, c’est si agréable).

Si j’ai encore un petit creux, je privilégie un morceau de fromage de chèvre ou de brebis, mais peux par exemple me laisser tenter par un dessert végétal ou au lait de brebis, ou ou encore une compote bio sans sucres ajoutés.
Je termine mon repas par une seconde chicorée.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Mes activités de l’après-midi privilégiées ?

Souriez rose cadre nature et shabby chicVisiter mon jardin : J’observe la faune et la flore chaque jour, ça me fait un bien fou… Je sors rarement sans mon téléphone ou appareil photo pour pouvoir immortaliser certains moments et vous les partager. Et il m’en faut peu pour être heureuse ! 🙂

La lecture : Mes livres me suivent partout ! Je me promène avec, j’en laisse dans plusieurs endroits, cela ne me dérange pas de parcourir plusieurs livres différents en une journée.

Mes consultations, recherches et programmes personnalisés : Sur place, je suis toute heureuse d’échanger dans le petit cocon shabby chic, que j’ai pensé et aménagé, qui reflète mon état d’esprit et dans lequel j’ai à coeur de faire voyager mes consultants. Quand il fait bon, je peux ouvrir le she shed et ainsi y faire pénétrer davantage de nature, nous pouvons même nous installer en terrasse. D’ailleurs il arrive que nous entrecoupions la séance par intérieur, puis extérieur. Quel bonheur !
A distance, la vidéoconsultation c’est génial aussi. Nous pouvons dialoguer de n’importe où, dans notre endroit préféré, même au jardin ou en pleine nature et on échange en toute convivialité, comme à la maison ! 

Du repos : Surtout ! Sans repos, pas de régénération. Je ne vis plus sous pression depuis plusieurs années, aucune culpabilité, je me repose à volonté !

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Un encas ?

Oui, et comme je ne prends pas forcément de dessert sucré à la fin de mon déjeuner, je m’octroie une pause goûter entre 15h et 15h30, mon corps me la réclame et elle nous convient à tous deux. Celle-ci me donne plaisir et énergie. Je ne la prends ni avant, ni après. A partir de 16h, il est trop tard pour moi, je risque d’être ballonnée et nauséeuse pour le dîner. Je peux prendre des fruits ou une gourmandise sans gluten ou un carré de chocolat noir 80% ou encore une poignée d’oléagineux.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

💐 LE SOIR

Dîner ?

Je dîne entre 18h30 et 19h, toujours des légumes, je peux par exemple y ajouter des nouilles de riz en fonction de mon appétit et m’octroyer un dessert brebis chocolaté que j’aime bien le soir si je n’ai pas pris de dessert sucré le midi.

Le soir mes batteries sont HS. Je ne fais pas de grande cuisine, les saveurs des aliments et bons assaisonnements me suffisent grandement, je peux d’ailleurs ajouter aussi des restes de la veille à mes menus pour gagner du temps.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Programme de la soirée, rituels de coucher ?

Une méditation pour finir en beauté la journée est toujours bienvenue, je la fais parfois seule, parfois avec mes filles.
– Au lit, je remplis chaque soir mon carnet de gratitude, puis je lis ou regarde un programme en amoureux.
Je m’endors assez vite. Nous nous couchons vers 21h, après le programme du soir, le marchand de sable passe entre 22h30 et 23h. Ma nuit est bonne, complète, sauf parfois, de petits cauchemars surviennent lorsque je suis dans une période plus perturbée. 😉

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Grâce à quelques années d’écoute de mes besoins corps et esprit, mes journées me sont parfaitement adaptées, je me suis trouvée mon équilibre et je me sens bien.

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

Mon programme vous a peut-être inspiré(e) ?
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l’on étudie ensemble votre programme d’hygiène vitale bien à vous lors de séances de naturopathie et psychologie positive. 

[uix_dividing_line style=’shadow’ color=’dark’ width=’100%’ opacity=’17’]

A très bientôt, prenez soin de vous, portez-vous bien, ®souriez rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *