“Votre cas est complexe et il faut vous traiter dans la globalité, considérant à la fois votre maladie auto-immune et vos problèmes intestinaux. C’est pour cela que je vous dirige vers ma collègue naturopathe, elle sera beaucoup plus habilitée maintenant à vous suivre que moi, car formée à l’aromathérapie et la phytothérapie, ce que je ne suis pas et je suis maintenant persuadée que c’est par cette voie que vous pourrez aller mieux.” Cette phrase d’un médecin généraliste et homéopathe restera gravée et m’a encouragé d’autant plus dans ma voie.
L’avenir, c’est la naturopathie, on peut se passer de la médecine classique lorsqu’il s’agit simplement de prendre soin de soi au quotidien.
Ma vie est en continuel changement depuis 5 ans. Et, croyez-le ou non, c’est quand on a l’impression que notre vie nous glisse entre les doigts qu’on commence réellement à s’intéresser aux petits bonheurs simples de la vie.
J’ai perdu la santé, mais j’ai gagné tellement plus.
Avant je ne me posais pas de questions, je trouvais ma vie équilibrée, je ne manquais de rien et avais le sentiment que tout me réussissais.
Puis j’ai commencé à avoir des envies d’autres choses sans pouvoir définir lesquelles. Je réalisais simplement que j’avais besoin de plus de temps pour moi et ma famille. J’ignorais encore que la fatigue générale que je ressentais était due à du surmenage et à la maladie.
J’ai appris petit à petit à écouter ce que me disait mon corps. Bien que je lui en ai voulu au départ d’être tout déréglé, quand j’ai su que ce n’était pas de sa faute, que c’était “l’envahisseur” qui avait pris le pouvoir alors que lui faisait toujours de son mieux pour combattre, j’ai commencé à “cohabiter” avec lui et à réfléchir à des solutions pour nous soutenir, lui et moi. Il était hors de question que j’ouvre les portes à d’autres maladies.
C’est alors que j’ai commencé réellement à m’ouvrir à la vie.
Mon empathie et ma bienveillance m’ont amené à aider et soutenir d’autres malades sur des groupes de discussions au fil de mes apprentissages.
De là, “Souriez rose”, un blog, est né, ma vocation m’a conduite à me former en naturopathie et en psychologie positive.
Je me tiens à votre disposition pour vous soutenir dans vos envies de changement, dans l’optimisation de votre santé, dans votre hygiène de vie. Il s’agit juste d’habitudes de vie -qui peuvent être très simples- à instaurer. La naturopathie est une philosophie de vie, se basant sur les principes de l’anatomie et de la physionomie, rappelant que notre organisme est puissant et cherche à s’auto-guérir de lui-même. Une fois qu’on le comprend, on apprend à s’écouter et on peut s’aider avec des gestes naturels.
Côté spécialisations, je mets l’accent sur la psychologie positive, la méditation, le sommeil, les bienfaits de la nature, les petits plaisirs simples de la vie, l’activité physique et créative, l’alimentation, la relaxation et un éventuel complément par les plantes.
Enfin, je vois mes handicaps comme mes forces, et c’est également ce que je souhaite vous transmettre. Parfois vous me consulterez simplement dans un but préventif, afin de préserver votre capital santé et je vous encourage d’ailleurs vivement à le faire.
Mais vous pourrez aussi avoir besoin de soutien pour affronter les difficultés d’une maladie chronique. Je serai à même de vous comprendre et vous partagerai toutes mes astuces pour mieux vivre au quotidien et même espérer aller vers une amélioration de votre état de santé.
Vous êtes actuellement sur mon site car vous pensez que les médecines douces sont utiles et peuvent vous apporter du bien-être. Je salue votre démarche et vous souhaite la bienvenue dans mon univers.
SOURIEZ ROSE, C’EST AUSSI UNE HISTOIRE DE FAMILLE AVEC…
- Raphaël d’Edition Limitée VIdéaste